Canada

Première vice-présidente Ressources humaines et Communications, Mouvement Desjardins

Marie-Huguette Cormier

Audace. Un mot qui revient souvent dans le vocabulaire de cette leader enjouée et déterminée qui a à cœur le succès des femmes. L’un des conseils qu’elle leur donne : osez aller à la rencontre de vous-même en prenant des risques.

Marie-Huguette Cormier

Biographie S’entraîner à l’audace

Le passé d’athlète de Marie-Huguette Cormier a forgé la leader ambitieuse qu’elle est aujourd’hui. Escrimeuse de haut niveau, elle a représenté le Canada aux Jeux olympiques de Los Angeles en 1984 et à ceux de Séoul en 1988. Les revers lui ont enseigné le courage et l’entraînement lui a fourni la discipline nécessaire pour atteindre n’importe quel objectif; une expérience inestimable qui transparaît dans ses diverses implications (elle est présidente du CA du Port de Québec et membre du conseil d’administration du Comité olympique canadien) et dans sa carrière chez Desjardins.

En près de 20 ans, elle a occupé plusieurs postes dans divers secteurs de la haute direction chez Desjardins. Stimulée par les défis, elle a rejoint le Marché des particuliers, la Gestion des avoirs, les Services d’accès, les Communications, la Coopération, le Marketing, puis les Ressources humaines. Un parcours riche qui lui a valu de nombreuses distinctions, dont une place au sein du palmarès des femmes les plus influentes au Canada

Call to action module's image

Formation Défi 100 jours : prête pour une expérience transformatrice?

Le Défi 100 jours est une formation qui permet aux femmes de déployer leur plein potentiel, de mieux communiquer leur ambition et de propulser leur carrière au contact de leaders inspirantes.

En savoir plus