Canada

Présidente et cheffe de la direction, Transat

Annick Guérard

Grâce à ses nombreux récits professionnels truffés d’anecdotes savoureuses et d’apprentissages précieux, Annick Guérard fascine les participantes de L’effet A avec qui elle partage ses stratégies de réseautage et de négociation.

Annick Guérard

Biographie Se réaliser en mode générosité

Pour Annick Guérard, l’ambition, c’est de prendre sa vie en main, de surmonter les obstacles et de faire progresser les choses autour de soi. «C’est une façon de se réaliser et non une quête de pouvoir!», soutient celle qui a commencé sa carrière en génie-conseil et qui a été consultante en gestion des organisations avant de se joindre à l’équipe de Transat en 2002. Cheffe de l’exploitation depuis 2017, elle a été nommée présidente et cheffe de la direction de Transat et a rejoint le conseil d’administration de la Société en mai 2021.

Leader de L’effet A depuis quelques années déjà, cette femme d’affaires assumée et éloquente sait capter l’attention quand il s’agit de transmettre son expertise et ses apprentissages. D’une cohorte à l’autre, elle partage avec les participantes des techniques essentielles de négociation ou raconte comment elle s’est lancée dans le réseautage plutôt tardivement, mais avec de solides stratégies.

Deux femmes discutant du Défi 100 jours de L'effet A, sur le plateau d'un studio

Formation Défi 100 jours : prête pour une expérience transformatrice?

Le Défi 100 jours est une formation qui permet aux femmes de déployer leur plein potentiel, de mieux communiquer leur ambition et de propulser leur carrière au contact de leaders inspirantes. 

En savoir plus