Un défi à relever ? Les conseils des leaders de L’effet A

Un défi à relever ? Les conseils des leaders de L’effet A

Les bons leaders amènent les autres à se dépasser. Les bons leaders rallient et inspirent, ils guident les autres vers l’excellence en leur permettant de voir au-delà de leurs limites personnelles. Les leaders de L’effet A font tout ça. Elles aident les femmes à se réaliser pleinement, elles les outillent, les encouragent. C’est beau, non ?

Chaque année, plusieurs cohortes prennent part au Défi 100 jours. À l’approche du fameux départ, les leaders se préparent à rencontrer les nouvelles participantes. Question de vous motiver, les participantes et toutes les femmes de notre communauté qui souhaitent se dépasser, elles vous partagent par le biais de cet article leurs conseils et mots d’encouragement.

Bon Défi à toutes !

Photo de Marie-Huguette Cormier et Olga Farman parlant ensemble

« Souvenez-vous que pour atteindre vos buts, vous devrez avoir confiance en vous, et que la meilleure façon de bâtir votre confiance est de relever des défis en restant authentiques et fidèles à vos valeurs. »

Marie-Huguette Cormier, première vice-présidente, Ressources humaines et Communications, chez Desjardins et leader du Défi 100 jours L’effet A.

Photo Isabelle Hudon parlant au micro devant une salle

« Vous avez tout ce qu’il faut pour atteindre les plus hauts sommets. Mais pour y parvenir, vous devrez faire preuve de courage et de conviction. J’espère que votre ambition deviendra votre plus grande source de motivation, et que vous délaisserez la perfection pour viser l’excellence. »

– Isabelle Hudon, ambassadrice du Canada en France, et cofondatrice et leader de L’effet A

Photo d'Olga Farman

« Pour se propulser dans la vie, ça prend des racines solides et des ailes. Misez sur votre réseau, vos talents et vos valeurs pour vous ancrer, puis sur votre ambition pour vous élever. Ayez la conviction que tout est possible et le courage d’atteindre vos objectifs. »

– Olga Farman, associée directrice de Norton Rose Fulbright Québec et leader de L’effet A

« Parmi les obstacles à l’assumation de notre ambition professionnelle résident les freins que nous nous imposons parfois à nous même. Pour toutes sortes de raisons, notre posture mentale nous joue des tours. Le Défi 100 jours L’effet A vous permettra cette prise de conscience, il vous outillera, libérera vos esprits et vous donnera des ailes. »

Sophie Brochu, Ex PDG Énergir, Femme d’affaires, Administratrice de sociétés et leader de L’effet A

« Je vous souhaite de reconnaître et d’embrasser votre ambition. Faites-vous confiance et n’hésitez pas à prendre des risques pour vous propulser vers l’atteinte de vos objectifs, même les plus ambitieux ! »

– Geneviève Fortier, Chef de la direction chez Promutuel Assurance et leader de L’effet A

Photo de Sohpie D'amours

« “Pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.” Cette citation de Saint-Exupéry, qui est si significative à mes yeux, m’inspire ce conseil que j’ai envie de vous partager et qui devrait vous guider dans l’atteinte de vos ambitions : ne vous dites jamais “non”. »

– Sophie D’Amours, rectrice de l’Université Laval et leader de L’effet A

Suivez-nous sur FacebookTwitterLinkedIn, et Instagram. Vous pouvez également vous abonner à notre infolettre.

Author profile

Catherine Bergeron

Autrice

Rédactrice depuis plus de 15 ans, Catherine Bergeron a écrit pour plusieurs publications. Elle aime trouver les mots justes pour inspirer, aider et informer en partageant de petites et grandes vérités.