5 arguments pour convaincre votre patron de vous payer nos formations

5 arguments pour convaincre votre patron de vous payer nos formations

Vous suivez L’effet A depuis plusieurs années? Une amie vous vante les progrès qu’elle a faits depuis qu’elle a complété son parcours de formation en compagnie de nos leaders? Cette année, c’est décidé : vous ne laisserez pas filer cette opportunité!

Le hic : vous avez besoin d’un coup de pouce pour convaincre votre patron de vous payer l’une ou l’autre de nos formations? Nous avons pensé à tout : des arguments solides, de l’information en quantité et même, un courriel déjà tout préparé à lui envoyer.

Le saviez-vous?

Grâce à la loi sur les compétences, les entreprises québécoises dont la masse salariale est de plus de 2 millions de dollars doivent consacrer 1 % de cette somme en formation. Si votre organisation compte plus de 40 employés, il y a de bonnes chances pour que le compte y soit. Voilà qui devrait vous aider!

1. Faites le point sur vos besoins

Posez-vous d’abord les bonnes questions. Pourquoi voulez-vous participer à l’une de nos formations? Grâce à cette réflexion, vous serez en mesure d’appuyer vos arguments d’exemples concrets. Vous pourriez, par exemple, identifier des situations auxquelles vous êtes parfois confrontée et pour lesquelles vous avez besoin d’être mieux outillée. Bien préparée, vous serez plus confiante et convaincante.

Vous songez au Défi 100 jours?
Déterminez ce que vous avez à y gagner : voulez-vous vous départir d’un sentiment d’imposture? reconnaître vos freins et sortir de votre zone de confort? affiner vos techniques de négociation, démystifier la notion d’influence et bâtir un réseau solide?
En savoir plus

Vous songez au Défi Leadership?
Voici quelques questions à vous poser : désirez-vous définir et renforcer votre style de leadership? communiquer avec conviction auprès de vos équipes? développer de bonnes pratiques de rétroaction basées sur l’écoute et l’authenticité? diversifier votre réseau afin d’enrichir votre vision stratégique?
En savoir plus

Que vous optiez pour l’un ou l’autre de ces programmes, vous aurez le privilège de côtoyer des femmes inspirantes et de grandes leaders du Québec et d’ailleurs. Sophie Brochu, présidente et chef de la direction d’Hydro-Québec, Isabelle Hudon, ambassadrice du Canada en France et à Monaco, Anne Bioulac, directrice générale d’Augustus Intelligence… N’hésitez pas à faire du name-dropping!

2. Exposez les avantages pour votre organisation

L’avancement des femmes en entreprise, c’est payant! Une plus grande présence de femmes à tous les échelons est synonyme d’organisations plus créatives, productives et rentables.

Sur ce plan, L’effet A est un allié. Nos formations permettent notamment de déployer le potentiel des employées, de favoriser leur rétention au sein de l’entreprise et de développer un leadership qui leur ressemble. Faites valoir à votre patron que, un an après la fin de la formation, 95 % des diplômées mettent toujours en pratique les apprentissages qu’elles ont faits, et que 86 % d’entre elles affirment avoir pris des initiatives leur permettant de diriger un nouveau projet dans l’entreprise.

3. Insistez sur la flexibilité de la formation

Votre supérieur s’interrogera assurément de l’impact de la formation sur vos heures de travail, et c’est tout à fait normal. Pour obtenir les meilleurs résultats qui soient, il faudra nécessairement y mettre du temps. On compte généralement un investissement de une ou deux heures par semaine. Cette durée peut varier selon les événements prévus à l’horaire. Les ateliers durent en moyenne trois heures chacun (il y en a deux ou trois, selon le parcours), tandis que les webconférences (il y en a deux par parcours) durent une heure. Sachez que ces événements sont enregistrés. Vous pourrez donc les visionner à un autre moment si vous ne pouvez être présente. En bref : les parcours sont conçus de manière à s’adapter à votre réalité.

4. Préparez la documentation nécessaire

Vous avez piqué la curiosité de votre employeur? Saisissez la balle au bond! Présentez-lui les documents qui lui permettront d’en savoir davantage sur nos différents parcours de formation. Après votre discussion, remettez-lui le guide des programmes. Méthodologie, objectifs, résultats, impact pour les entreprises et même, le témoignage de quelques dirigeants : tout y est.

5. Encouragez-le à prendre part à un grand mouvement!

La diversité et la parité sont au cœur des changements sociaux qui poussent aujourd’hui les organisations à revoir leurs façons de faire. De plus en plus de dirigeants l’ont compris. Nous avons formé des milliers de femmes ambitieuses issues d’une centaine d’entreprises : Banque Nationale, CGI, Deloitte, Desjardins, CDPQ, Hydro-Québec, PWC, Ivanhoé Cambridge, IBM, SAQ, Crédit Agricole d’Île-De-France… Votre employeur veut-il, lui aussi, faire partie de l’équation?

Passez à l’action et envoyez un courriel à votre employeur

Vous ne perdez rien à demander. Voici un exemple de courriel que vous pourriez envoyer à votre patron pour préparer une rencontre payante.

Bonjour [insérez le nom de votre patron],

La période d’inscription pour le Défi 100 jours [ou le Défi Leadership] est ouverte et j’aimerais vous informer de mon souhait d’y participer. Il s’agit d’une formation destinée aux femmes ambitieuses qui veulent développer leur potentiel et renforcer leur leadership au sein de leur entreprise. Le programme débute le 12 mars prochain. [Pour le Défi Leadership : Le programme débute le 8 septembre prochain.]

J’y vois une occasion unique d’y représenter notre organisation, mais également d’avoir accès aux conseils des plus grandes leaders du Québec, de la France et de la Suisse dans le cadre d’une expérience internationale enrichissante et conviviale.

Depuis cinq ans, plus de 3 000 femmes, des professionnelles et gestionnaires, ont été diplômées de L’effet A. Ce serait une opportunité pour moi de me développer et de contribuer aux succès de notre entreprise.

Serait-il possible de prévoir une rencontre afin de vous donner les détails de vive voix et de vous expliquer les nombreux avantages de cette formation pour les femmes et les entreprises?

Je vous remercie de votre considération.

[Signature]

Communiquer votre ambition et vos aspirations à son patron vous sort de votre zone de confort? N’oubliez pas que ces discussions sont cruciales pour quiconque veut prendre son destin professionnel en main et augmenter ses chances de se construire une carrière à son image. N’hésitez pas à prendre les devants!

 

Suivez-nous sur FacebookTwitterLinkedIn, et Instagram. Vous pouvez également vous abonner à notre infolettre.

Author profile

L'effet A

Autrice

Des contenus pour conseiller, outiller et faire rêver les femmes de notre communauté. De quoi passer de l'inspiration, à l'action!